B i o g r a p h ie
Perrine Perrot obtient en 1999 un premier prix de harpe mention très bien au Conservatoire de Tours. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Montpellier où elle obtient un premier prix de musique de chambre mention très bien à l’unanimité du jury ainsi qu’une licence de musicologie à la faculté de lettres Paul Valéry de Montpellier. En 2004, elle réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de harpe de Fabrice Pierre. Ces études musicales lui permettent de jouer avec de grands orchestres (Orchestre National du Capitole à Toulouse, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Ensemble Orchestral Contemporain de Lyon, Orchestre National de Montpellier). Elle remporte en 2006 un premier prix d’honneur à l’unanimité du jury au Concours International de Harpe de l’UFAM. Elle termine son cursus au CNSMD de Lyon en obtenant en 2007 le Diplôme National d’Études Supérieures Musicales, mention très bien à l’unanimité du jury. Elle réussit le concours de l’Agrégation de musique en 2014.
Perrine Perrot se produit en concert au sein de différentes formations de musique de chambre:
-Duo Asturias : duo flûte et harpe
-Duo Allegria : duo violon et harpe
-Trio Albus :trio flûte, saxophone et harpe
-Trio Nymphéas : trio soprano, mezzo-soprano et harpe.
Elle accompagne des ensembles vocaux ainsi que des chœurs (Maîtrise de Lyon, chœur universitaire Ecume, chœur Francis Poulenc, Atout chœur, Ensemble Vocal et Instrumental de Montpellier). Elle a collaboré avec l’ensemble de voix de femmes Héliade, dirigé par Elène Golgevit, avec lequel elle a enregistré en 2010 le disque « Ode avant la lumière » à l'abbaye de Sylvanès (œuvres de Gustav Holst, Johannes Brahms, Benjamin Britten).
Elle a créé le duo Éole (flûte et harpe) avec Michel Raynié, flûtiste solo à l'Orchestre National de Montpellier ainsi que le trio Éole (flûte, alto et harpe) avec Eric Rouget, altiste solo de l'Orchestre National de Montpellier.
Elle s'intéresse également à la musique contemporaine, ce qui lui a permis de participer à la création du Magnificat de Yves-Marie Pasquet, ou encore du Requiem Français de Pasqualino Frigau.
Elle s'intéresse au mélange entre les arts, notamment musique et poésie ou encore musique et théâtre en participant à divers projets artistiques: concours "Art et Poésie de Touraine", spectacle "Les Opéras de Bacchus", récital poétique "Ça fait du bien d'ôter ses choses sûres" en collaboration avec la revue Nawak.
Elle joue régulièrement avec l'ensemble professionnel Contrepoint dirigé par Franck Fontcouberte (Festival de l'Abbaye de Sylvanès) ainsi qu'avec le chœur professionnel Eckhô (Festival d'Avignon, Festival de la voix à Barcelonnette) avec qui elle a créé en 2025 une œuvre pour voix de femmes et harpe intitulée "Dans les eaux Polaires" du compositeur Jean-Christophe Rosa.



